x

Afin de mieux vous servir, CS PACK a décidé d’ouvrir son panel de fournisseurs de filmeuses de palettes.

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Qu’est-ce qu’un feuillard ?

Le feuillard est un accessoire indispensable dans le cerclage et le transport de marchandises. Vous souhaitez tout savoir sur les feuillards ? CS Pack, spécialisé dans la vente de feuillard dans le Bas-Rhin et le Grand Est, vous informe.

Feuillard : définition et caractéristiques

Un feuillard se caractérise par une lanière destinée à entourer un colis, une palette ou un amalgame. Ce dispositif a pour mission d’assurer l’inviolabilité du colis, et de rassembler les éléments pour simplifier son transport.

Il existe différents critères pour choisir un feuillard comme :

  • Le type de charge à cercler ;
  • Les caractéristiques de la charge ;
  • Les modes de manutention de transport et de stockage.

Il existe 4 systèmes de fermeture pour un feuillard : la fermeture par chape, par boucle, par sertissage et par soudure.

Des boucles ou des chapes sont conseillées pour les feuillards posés manuellement. Elles s’utilisent sans équipement particulier. En revanche, les chapes s’installent toujours à l’aide d’un équipement appelé tendeur sertisseur.

Les feuillards posés à l’aide d’une machine sont généralement fermés par sertissage à l’aide d’un outil spécial. Les feuillards en polypropylène et polyester sont le plus souvent fermés par soudure.

Les différents types de feuillards

1. Le feuillard métallique

Il convient essentiellement aux charges lourdes et rigides. Il offre une résistance jusqu’à 4 600 kg. Le feuillard métallique est idéal pour les cerclages de matériaux de construction ou de métallurgie par exemple.

2. Le feuillard textile

Le feuillage textile convient aux charges fragiles et lourdes. Idéal pour les charges jusqu’à 1 000 kilos, il est utilisé pour le cerclage de châssis ou la palettisation par exemple.

3. Le feuillard plastique

Le feuillard polypropylène est destiné aux charges légères jusqu’à 350 kilos. Il est facile à poser à la main et se montre résistant lors des transports. Le feuillard polyester est utile pour le cerclage des charges lourdes et compressibles. Il peut supporter des charges jusqu’à 1 000 kilos comme le cerclage des verres, des bûches en bois ou des matériaux de construction.

CS Pack : votre spécialiste de l’emballage dans le Bas-Rhin et dans le Grand Est

Vous avez d’être conseillé pour acheter le feuillard idéal pour votre activité ? Demandez conseil à CS Pack, entreprise intervenant dans tout le Bas-Rhin dans la région Grand Est.