x

Afin de mieux vous servir, CS PACK a décidé d’ouvrir son panel de fournisseurs de filmeuses de palettes.

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir une banderoleuse ?

Une banderoleuse est une machine indispensable pour filmer les palettes de marchandises. Vous souhaitez savoir comment choisir une banderoleuse en fonction des modèles ? CS Pack spécialisé en vente de banderoleuse dans le Bas-Rhin et le Grand Est, vous informe.

Banderoleuse : de quoi s’agit-il ?

Une banderoleuse permet d’automatiser le conditionnement des palettes pour suivre la cadence de production. Il s’agit donc d’un outil de filmage indispensable pour gagner en précision et soutenir les opérateurs dans leur travail.

Différents critères peuvent vous aider à choisir votre banderoleuse, comme :

  • votre secteur d’activité ;
  • vos besoins en filmage ;
  • le type de produit à filmer ;
  • le poids de la palette ;
  • l’espace disponible dans l’entrepôt.

Choisir une banderoleuse : quels types différents ?

1. La banderoleuse à plateau tournant

Ce type de banderoleuse dispose d’une colonne équipée d’un rouleau de film et d’un plateau motorisé. Peu chère, elle facilite le filmage des produits fragiles. Notons toutefois que la banderoleuse à plateau tournant est assez encombrante et ne supporte pas les charges trop légères, supérieures à 2 tonnes ou instables.

2. La banderoleuse à bras tournant

La banderoleuse à bras est un engin fixe, offrant un filmage au sol ou sur convoyeur. Le bras rotatif s’active autour de la palette pour déposer le film. Cette machine est préconisée pour les palettes légères et instables. Peu encombrante, elle se fixe au sol et s’utilise pour les palettes de moins de 2,75 m.

3. La banderoleuse semi-automatique ou automatique

Cette option est idéale si vous avez de gros volumes d’emballage. Elle permet des cadences de 25 à 60 palettes à l’heure et protège parfaitement vos produits. Rapide et précise, la banderoleuse automatique est généralement intégrée dans la chaîne de production. Elle n’est toutefois pas adaptée aux petits espaces.

4. Le robot à banderoler

Le robot permet de filmer les palettes en tournant autour. Mobile, il peut être utilisé où vous le souhaitez, avec un encombrement minimum. Il s’adapte aux charges de grandes dimensions et aux contenus instables. Son prix est bien plus élevé que les autres modèles.

CS Pack : votre spécialiste en banderoleuse dans le Bas-Rhin et le Grand Est

Vous avez besoin, pour l’une de vos activités, d’une banderoleuse ? CS Pack peut vous conseiller sur les différents modèles existants dans le secteur du Bas-Rhin, dans la région Grand Est.